Atelier Sevec découpe laser tôle Acier

Atelier Sevec, découpe de tôles en acier électrozingué, galvanisé, S335, 15CDV6, et E24

L’acier brut est appelé comme tel lorsqu’il est encore à l’état écru.

 

Ce matériau a été conçu pour résister à diverses sollicitations mécaniques, chimiques ou un amalgame des deux. D’ailleurs, c’est avec de l’acier brut que sont conçus les tôles, les barres et les plaques d’acier destinés au secteur de l’industrie ou du bâtiment.

 

Les plaques d’acier brut ont la surface rugueuse car elles n’ont pas été traitées, c’est également pour cela qu’elles rouillent facilement. La peinture adhère bien sur l’acier brut grâce à sa surface poreuse.

L'Acier Électrozingué est notamment utilisé pour la décoration et le bricolage


Une tôle électrozinguée est une pièce d’acier recouverte d’une fine couche de zinc, qui lui donne pour propriété de résister à la rouille. L’épaisseur du zinc qui la recouvre étant fine, le rendu de la tôle est assez lisse et qualitatif.  
Les tôles électrozinguées sont plus légères et fragiles que les tôles galvanisées et utilisées pour une utilisation en intérieur : ameublement, aménagement et bricolage divers.

 

En plus de leur résistance à la rouille, les tôles électrozinguées ont l’avantage d’être légères et bon marché.



Acier S355 - Industriel est principalement utilisé dans le bâtiment et le génie civil


Les nuances d'acier de structure S355 sont des aciers au carbone-manganèse ayant des propriétés mécaniques minimales garanties - limite d'élasticité et résistance à la traction - et une ductilité satisfaisante.
 

Les aciers de structure offrent une bonne soudabilité avec tous les procédés de soudage conventionnels. En plus de leurs excellentes propriétés mécaniques, les aciers de structure ont des valeurs de ténacité satisfaisantes.



L'Acier 15CDV6 est utilisé dans l'aéronautique et l'aérospatial


C'est un acier à faible teneur en carbone qui bénéficie d'une combinaison de limite d'élasticité exceptionnelle et d'une bonne ténacité.
 

Facilement soudable,  L'Acier 15CDV6 ne nécessite pas de traitement thermique localisé après soudage.



L'Acier Galvanisé - Industriel permet de résister aux produits chimiques et à la corrosion.


Avec une finition mate et métallique, l'aspect réfléchissant de la galvanisation se ternit avec le temps.
 

Principalement utilisé pour le mobilier urbain (rambardes d'autoroutes, lampadaires, couverture pour les toitures, portails et bien d'autres), l'acier galvanisé est également très apprécié pour protéger des murs et la réalisation d’œuvres d'art.



L'Acier E24 - Standard est le métal du bricoleur professionnel


C'est un acier non-allié, usinable facilement avec un traitement thermique facile et facilement soudable. Il est notamment tout indiqué pour les pièces automobiles et mécaniques, et peut renforcer un portail ou alourdir un pied de parasol par exemple.